Le Mei Hua Zhuang est aujourd'hui encore un art martial confidentiel dans nos contrées. Très peu de maîtres existent en Europe, et il est donc difficile d'accéder à cet art. L'association Mei Hua Nice a été fondée dans le but de permettre aux pratiquants de partager leur savoir entre eux, tout en gardant un lien avec l'association Européenne afin de faciliter la participation aux stages et l'accès aux maîtres.
L'Association Européenne de Mei Hua Zhuang (AE-MHZ) a pour objectif l'étude, la pratique, la promotion et le développement du Mei Hua Zhuang en respectant l'enseignement traditionnel des maîtres Chinois, tel qu'il a été transmis au cours des siècles. Elle s’inscrit dans la lignée de l’enseignement du Professeur YAN Zi Jie, Maître de Mei Hua Zhuang de la 17ème génération, qui a chargé sa fille YAN Yan et son gendre REN Jun Min de la transmission du Mei Hua Zhuang en Europe.
L’association a été créée le 10 Avril 1999 par un groupe de 25 pratiquants en provenance de nombreuses associations locales déjà existantes en France, Suisse, Italie et Danemark.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'association européenne.